Les festivités nogentaises entre de bonnes mains

Un comité des fêtes s’est créé en avril dernier sur une suggestion de la municipalité. L'objectif : une association indépendante qui pourra œuvrer en partenariat avec l'équipe municipale et l’épauler à l’occasion des fêtes communales.

Par Manon BROUSSEAU - Le 24 août 2022

Le comité des fêtes souhaite développer les animations récurrentes sur la commune et en créer de nouvelles afin de compléter le calendrier. Il souhaite mettre en place des partenariats ponctuels avec des comités des fêtes voisins ou des associations locales. L'une de ses priorités est de proposer des animations dans les lieux un peu délaissés comme les Hauts de Nogent-le-Roi et Vacheresse-les-Basses.

Actuellement, le comité des fêtes est composé de cinq membres dont trois administratifs. Fabrice Cadoudal en est le président, Nathalie Renaud, la trésorière et Laëtitia Afonso, la secrétaire. Deux autres membres, dont Laurent Fert, et une dizaine de bénévoles les accompagnent dans leur mission.

Un calendrier déjà bien rempli.

Le 3 septembre, le comité des fêtes aidera sur le forum des associations et y tiendra un stand. Le 4 septembre, il organise la Foire à tout de Vacheresse-les-Basses. Les 8 et 9 octobre, ce sera la Foire Agricole sur le parvis du Château. Place aux monstres, le 29 octobre avec Show Halloween. Le 27 novembre, le comité prévoit une Bourse aux jouets à la salle des fêtes. Pour les fêtes de fin d'année, on retrouvera les 10 et 11 décembre, un Marché de Noël, en partenariat avec la municipalité et les associations, et les 17 et 18 décembre, un marché artisanal à la salle des fêtes. Cet événement perpétue celui mis en place par l'association Evad28.

Toutes les occasions d’animer la commune sont le leitmotiv de l’association qui étudie déjà l'idée d'un salon Zen pour la Saint Valentin, les 11 et 12 février. Mi-janvier 2023, le comité organisera sa première assemblée générale annuelle et dressera le bilan de l'année passée et présentera ses projets à venir.

Pour 2023, le comité envisage un vide-maison collectif en tournant dans les quartiers des Hauts de Nogent, pour avoir une quinzaine de maisons dans un quartier et de changer de quartier chaque mois. Il pense déjà à une chasse aux oeufs en partenariat avec d'autres associations, à la fête des voisins dans les Hauts de Nogent, où tous se réuniraient autour d'un barbecue géant, et à la Fête de la musique. Une soirée « disco » à la piscine, avec restauration sur place, uniquement sur réservation est déjà prévue les 30 ou 31 juillet.

L'idée de créer ce comité des fêtes a été appréciée et l'équipe ne manque pas d'idée pour animer la commune.

• Comité des Fêtes de Nogent-le-Roi 06 16 16 32 56 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.