Nogent-le-Roi

Les ambitions du nouveau comité des fêtes

. Laëtitia Afonso, Fabrice Cadoudal et Nathalie Renaud. © Droits réservés

Nogent-le-Roi. Un nouveau comité des fêtes est né. Afin d’organiser les festivités dans la commune de Nogent-le-Roi, un comité des fêtes vient de se créer. « Nous sommes indépendants de la municipalité. Il n’y a aucun élu dans notre bureau. Par contre, nous agirons en partenariat », souligne le président Fabrice Cadoudal, entouré de Nathalie Renaud, trésorière, et Laëtitia Afonso, secrétaire.

Appel aux bénévoles

En recherche de bénévoles, ils tenaient tous les trois un stand maquillage samedi après-midi, sur la fête foraine de la Saint Sulpice, au pied de l’église.

Le planning est déjà bien chargé : « Nous serons le 18 juin sur la place de la Volaille, pour la fête de la musique de la municipalité, nous tiendrons la buvette. Le 3 juillet, nous aurons un stand sur le vide-greniers afin de nous constituer une trésorerie. Le 3 septembre, nous serons présents au Forum des associations et le 4 septembre nous organisons un vide-greniers à Vacheresses-les-Basses », explique Fabrice Cadoudal.

Le comité des fêtes aura également un programme chargé pour l’automne et l’hiver (marché agricole, bourse aux jouets, marché de Noël, etc.). Pour dynamiser les quartiers, il y aura des vide maisons collectifs, dès janvier 2023.