• Nogent-le-Roi

    1.500 visiteurs s’amusent au salon rétro toys

    1.500 visiteurs s’amusent au salon rétro toys
    . Pascal, dessinateur breton au fusain, en est à son 9 salon depuis son installation récente à son propre compte sous le nom de Un p’tit coup de fusain. © Droits réservés
     

    Nogent-le-Roi. 1500 visiteurs pour le salon rétro toys. « 1.500 visiteurs ! C’est au-delà de nos prévisions, ça a cartonné », se réjouissait dimanche en fin d’après-midi Fabrice Cadoudal, le président du comité des fêtes de Nogent-le-Roi, en regardant le compteur de visiteurs installé à l’entrée de la ferme du château, qui accueillait le 1 er salon rétro toys.

    Retour en enfance

    Les visiteurs sont venus de toute la région, de Chartres, de Rambouillet, Plaisir ou Mantes-la-Jolie, attirés par la perspective de retrouver leurs jouets d’enfants sur l’un des 15 stands de ce salon.

    On trouvait ou retrouvait qui les peluches de Pollux (Le manège enchanté), Denver le dernier dinosaure, les Bisounours, les Popples, des singes Kiki, des cartes Pokemon, des bandes dessinées vintage, des personnages de Fantasy de toutes les tailles, des jeux vidéos de DS, des disques 45 tours, des cubes en bois, des puzzles, des petites voitures Norev et même des Tamagotchis tout neufs.

    Pascal dessinateur et Laëtitia, sur le stand de Un p’tit coup de fusain, venus de Bretagne, à côté de Brest, en étaient à leur 9e salon depuis le début de l’année, date où le dessinateur s’est mis à son compte.

    « Je dessinais pour moi, sur tous les sujets, au fusain en noir et blanc. Je me suis mis à faire des sujets de films, de dessins animés, Dragon Ball, le seigneur des anneaux, Star Wars », explique-t-il. « Je fais les salons, les marchés artisanaux, ça marche bien, j’ai de la demande ».

    Au vu du succès rencontré par ce premier salon du jouet vintage des années soixante-dix à quatre-vingt-dix, une prochaine édition pourrait être envisagée l’an prochain.